Historique :

Le domaine Dubreuil cultive la vigne dans le Bugey depuis au moins trois générations.

Le Bugey est un petit vignoble de 500 hectares environ . Il est voisin du vignoble de Savoie.

Le domaine DUBREUIL cultive la vigne à Poncin, petit village situé à mi-chemin entre LYON et Genève.

Nous sommes spécialisés dans la production d’un vin mousseux rosé peu alcoolisé qui s’appelle CERDON. Ce vin a obtenu l’appellation d’origine protégée en 2009.

Mon grand père Victor DUBREUIL avait une petite exploitation de polyculture. Il avait environ 0,5 hectare de vigne. Il fut l’un des premiers à produire du CERDON selon la méthode ancestrale.

C’est aujourd’hui la seule méthode reconnue pour produire du CERDON.

Mon père Michel DUBREUIL est revenu tardivement pour poursuivre le domaine. Quand, il a vu que j’étais intéressé par la reprise du domaine, il s’est lancé dans la construction d’une cave de vinification dans les années 90. A cette époque mon père cultivait environ 2 hectares de vigne.

Je suis entré sur le domaine en 1998 après avoir obtenu un BTSA en viticulture œnologique.

Au départ en retraite en 2007 de mon père , je poursuis seul l’activité. Je plante des vignes pour aujourd’hui cultiver 7 hectares de vignes.

Dans le souci du respect de l ‘environnement, je crée une société appelée Vendange Meryem en 2016. Cette société qui porte le prénom de mon épouse produit du raisin biologique. Une seconde société produit du raisin en culture raisonnée.

Le domaine DUBREUIL Gérald propose donc aujourd’hui une gamme complète de vins du Bugey avec une forte proportion de CERDON méthode ancestrale.

ffd1e55f1ee6516552dd9d80a6ed1b9f<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<