LE DOMAINE.jpg

Le Domaine

«

NOTRE HISTOIRE

L’amour des vins de Cerdon coule dans les veines de notre famille depuis trois générations.

D’abord dans celles de mon grand-père, Victor DUBREUIL et son épouse Marie Louise.

À l’époque, il était à la tête d’une petite exploitation de polyculture-élevage. C’était alors surtout la culture de de fruits (cerisiers, pommiers) et l’élevage de quelques bovin qui faisaient vivre notre famille. Mais, mon grand-père accordait aussi un peu de son temps, de sa patience et de son amour à quelques ares de vignes. Il fut d’ailleurs l’un des premiers vignerons du Bugey à produire du Cerdon méthode ancestrale.

Ensuite, dans celles de mon père Michel DUBREUIL, qui a repris le flambeau. Grâce à lui et ma mère Madeleine, le Domaine s’est doté d’une belle cave de vinification dans laquelle nous produisons toujours le vin frais et pétillant qui fait notre renommée.

CHAI LE DOMAINE.jpg
gerald le domaine.png

Dans les miennes, enfin. En 1998, à la fin de mes études de viticulture et œnologie, je me suis installé à mon tour sur le domaine. Il s’étend aujourd’hui sur près de 70 hectares : 8 hectares de vignes et environ 60 hectares de prairies de fauche, qui favorisent le maintien de la biodiversité au sein du Domaine.

Nous proposons désormais une gamme complète de vins de l’AOC Bugey, avec, en particulier, notre Cuvée Meryem, issue de nos vignes cultivées en agriculture biologique.

Gérald Dubreuil

Logo AB.Png

«

unnamed.png

DU TERROIR AU CHAI

Savoir-Faire

Chaque jour, nous mettons notre savoir-faire au service de nos terres et de nos vignes.

Des premières tailles aux vendanges, nous nous efforçons d’en prendre soin en adoptant une conduite respectueuse de l’environnement et favorable à la biodiversité.

savoir faire.jpg
au chai.jpg

Au Chai, 
patience, rigueur et saveurs

Afin de favoriser l’expression la plus pure et la plus naturelle de notre terroir, nous employons des méthodes de vinification qui respectent le fruit et révèlent ses arômes.

La fermentation est initiée avec les levures naturelles indigènes, présentes sur la pruine des grains de raisin, mais également dans notre chai.

Une macération courte et une technique de vinification bien maîtrisée produisent des vins fins aux bulles délicates et à la belle couleur rosée naturelle.

La Méthode Ancestrale

Le Cerdon tient ses fines bulles et son goût unique d’un processus de fabrication ancestral.

Mon grand-père fût l’un des premiers vignerons à élaborer du Cerdon méthode ancestrale.

Cette méthode est désormais inscrite dans le cahier des charges de l’AOC.

methode ancestrale.jpg
Rando
et ballades

Pour vous offrir le meilleur des accueils, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter pour organiser, une visite ou une dégustation de nos vins. Nous accueillons les camping-cars au Domaine. 

Caveau
de dégustation

Venez faire une halte dans notre caveau de dégustation.